languageالعربية

I.Dahmani: le médicament a souvent un goût amer mais un bon remède

Iyed Dahmani, porte-parole du gouvernement a déclaré que les discussions ayant suivi l'approbation de la loi de finances 2018 sont exagérées et que certains adoptent un principe populiste.

Iyed Dahmani a assuré que la situation actuelle est très difficile et que les mesures décidées dans la loi de finances visent à relever l'économie Tunisienne.

Le porte-parole du gouvernement a assuré que les politiques économiques appliquées depuis la révolution sont erronées et n'ont pas contribué à l'avancement du pays et qu'il est temps de les suspendre et d'appliquer les réformes nécessaires.

Dans le même sens, l'invité de Midi Show de ce mardi 9 janvier a déclaré que le gouvernement oeuvre à protéger les classes sociales.

Concernant les rumeurs sur l'augmentation des salaires des ministres, Dahmani a précisé qu'aucun ministre ni député n'a été augmenté d'un millime et qu'il s'agit d'une information visant à semer le désordre.

D'autre part, Iyed Dahmani a ajouté que depuis sept ans, les dépenses de l'état évoluent contre la diminution des revenus et que la situation de la finance publique est actuellement catastrophique.

Pour le porte-parole du gouvernement, le médicament a généralement un goût amer mais est un bon remède et que la classe riche est la plus concernée par la hausse des prix.